Enola – 4. Le yéti qui avait perdu l’appétit

Auteur : Joris Chamblain
Editeur: Editions de la Gouttière
2018 / 32 pages
10.70

Caché au coeur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Centaures, trolls et autres licornes n’ont aucun secret pour elle. Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires. La petite souris n’est pas passée ? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !

Mon avis :

Ça y est! J’ai enfin pu me procurer le dernier tome d’Enola! Après avoir soigné une gargouille, une licorne et un kraken, la jeune vétérinaire part dans l’Himalaya s’occuper d’un yéti qui semble refuser les offrandes des moines bouddhistes.
De la série, c’est ce dernier volume que j’ai préféré. Les histoires sont souvent plus simples que dans d’autres albums de JORIS CHAMBLAIN mais j’adore l’idée d’une collection basée sur des animaux fantastiques! En plus, on voyage à chaque fois avec les dessins de Lucile Thibaudier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *