La fille d’encre et d’étoiles

Auteure : Kiran Millwood Hargrave
Editeur : Michel Lafon
2018 / 268 pages
14.95

Alors qu’il est interdit de quitter l’île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l’équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l’expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés.
Mais sous leurs pas, un mythe féroce s’agite dans son sommeil. 

Avis
J’ai énormément aimé ce livre! La couverture, si belle, m’a tout de suite attirée, ainsi que les dessins qui ornementent les pages. Je trouve que le titre nous emmène tout de suite dans le monde magique de l’histoire.  Les mythes ont une place très importante dans ce roman, même si on ne s’en rend pas compte immédiatement. Cela m’a beaucoup plu car ce sont des histoires inconnues qui nous transportent loin dans le passé. L’histoire laisse une grande part au mystère et au suspense. Le principe de l’île gouvernée par un chef tyrannique et cruel m’a bien plu, ainsi que les habitants doivent la sauver d’une autre menace, encore plus importante. Il y a beaucoup d’aventure. Un livre à lire et à relire!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.