L’île des neuf

Autrice : Laurel Snyder
Editeur : Milan
2019 / 384 pages
13.90

Sur l’île, tout est parfait : l’eau, le vent, les arbres sont autant d’abris qui protègent les neuf orphelins qui y habitent. Quand le soir vient, les enfants n’ont jamais froid, et c’est le ventre plein qu’ils s’endorment. Une seule loi régit ce lieu paradisiaque : le Changement. Une fois par an, toujours à la même date, un bateau se profile à l’horizon pour venir chercher l’aîné des orphelins. En échange, il laisse derrière lui un autre enfant qui rejoint les neuf.
Cette année, comme d’habitude, le Changement emporte le plus âgé des enfants, faisant de Jinny la nouvelle Ancienne. Son rôle est désormais de s’occuper de la nouvelle venue, la petite Ess : elle doit lui enseigner tout ce qu’elle sait de l’île, afin que tous puissent continuer à vivre en harmonie avec la nature. Pourtant, à l’approche du prochain Changement, Jinny prend une décision : elle ne quittera pas l’île.
Un choix lourd de conséquences pour les neuf…

Avis:

J’ai bien aimé découvrir cette histoire même si elle est destinée à des plus jeunes que moi à mon avis.

J’ai trouvé l’île vraiment bien, un havre de paix pour des enfants orphelins  qui ne savent rien de leur passé. 

A la fin, j’ai juste trouvé bizarre le nombre auquel se trouvent réduits les enfants, alors que pourtant, ce départ est censé rétablir l’équilibre. 

J’ai deviné pas mal de choses avant qu’elles ne se passent, mais, à chaque fois, j’avais quand même une petite surprise, sur l’enchainement des événements, ou sur un déclencheur que je n’imaginais pas comme ça. Du coup, finalement, c’était une lecture très agréable!

  

 


Liens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.