Evill

Auteur : Taï-Marc Le Thanh
Editeur : Didier Jeunesse
2019 / 523 p.
15€

“Sidérius consulta sa montre et annonça : Cela fait très exactement vingt-trois minutes et quatorze secondes que tu es mort. Puis, ne laissant pas au garçon le temps de réagir, il débita d’un trait :
– Je suis ce qu’on appelle communément un dieu et tu es désormais sous ma protection.”

Au moment de rejoindre le royaume des défunts, Evill, 14 ans, fait instinctivement marche arrière. Doit-il rejoindre les Proscrits, un groupe de rebelles alliés contre la domination divine ?

Entre les forces du Bien et du Mal, la guerre des clans est déclarée !

Mon avis:

Bienvenue au paradis sur la merveilleuse planète Esiris… ou pas! C’est bien le thème de la mort qui domine ce roman que j’ai beaucoup aimé. Ou plutôt ce qu’il y a après la mort…

Evill, un jeune mort, va découvrir qu’il a deux choix: entrer dans une sorte de paradis en suivant le dieu Sidérius, ou rester dans notre monde  sous forme de fantôme. Il décide de rejoindre les Proscrits sur Terre, mais à ses risques et périls… car les dieux (pas si désintéressés que ça) désapprouvent ce choix!

Les héros sont tous très attachants, pleins de qualité et de vie malgré leur décès lointain pour la plupart. J’ai beaucoup aimé aussi le monde dans lequel ils évoluent: il est très développé et sa réinterprétation m’a plu!

Cette histoire contient beaucoup de suspense: on se demande toujours ce qui va suivre! Avec de nombreux et surprenants retournements de situation, le rythme est haletant!

La fin m’a surprise je l’avoue! Et même un peu attristée car c’était difficile de quitter ces personnes -pardon, ces personnages!

Une très bonne lecture pour résumer, que je vous conseille fortement! Et un auteur que j’aime de plus en plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.