Library jumpers – 2. La gardienne des mensonges
Auteure : Brenda Drake
Editeur : Lumen
2017 / 480 pages
15.00 €
Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l’absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.
Mon avis :
J’ai un peu moins aimé ce deuxième tome parce qu’il y avait moins d’aventure. Mais dès qu’il y avait de l’action c’était bien. Les découvertes que Gia fait sont étonnantes (je ne peux rien dévoiler 😉). J’ai beaucoup aimé la recherche des « chiavi » (clés) dont dépend le sort des mondes de l’histoire.