Fantasy,  J adore,  Romans

Grim Lovelies

Autrice : Megan Shepherd
Editeur : Castelmore
2019 / 410 pages
16.90

Anouk envie le Joli Monde, celui des humains, où les gens sont libres daller et venir, et de tomber amoureux. Mais Anouk n’est pas humaine… Elle est née animal et a été transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora, qui a fait d’elle son esclave. Lorsque le cadavre de sa maîtresse est découvert dans une mare de sang, Anouk doit fuir avant d’être accusée du crime. La société secrète de magie, la Haute, est déjà à ses trousses, et une course contre la montre s’engage, pour garder apparence humaine.
Car si Anouk échoue à prolonger le sortilège qui l’a transformée, elle perdra tout. Mais si elle y parvient, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à elle…

Mon avis:

Je n’ai pas aimé ce roman, j’en suis ressortie déçue, avec un goût amer dans la bouche. C’est un livre que j’ai trouvé factice, pas désagréable en soi, mais certaines choses se répétaient, répétaient…

On y découvre Anouk, et ses compagnons. Lorsque leur maîtresse, une sorcière, meurt assassinée par l’un d’eux, ils sont obligés de prendre la fuite, sous peine d’être arrêtés.

Dans ce livre, la magie a un prix, et j’ai bien aimé cela, même si le prix en question n’est pas à mon goût: la vie. En effet, parfois, une plante ou un rongeur suffit , mais le prix plus grand -le sang – ne m’a pas plu. Cela aurait été bien dans une certaine mesure, pour qu’il n’y ait pas de facilité, mais là il nous est rappelé trop trop souvent, d’une manière souvent cruelle.

Tout change d’une page à l’autre, le lieu, la situation, les alliés, et c’est plaisant. Malgré tout, cela donne une certaine impression de brouillon, comme on ne retourne jamais au même endroit. Et que les personnages sont nombreux, ce qui peut entraver la lecture. Il y a aussi beaucoup de suspense, et de retournements de situation. C’est sans doute le point que j’ai préféré dans ce roman.