Aventure,  Romans

Miss X et Mister Pog

Autrice : Cécile Alix
Illustratrice : Plumy
Editeur : Poulpe Fictions
2021 / 284 pages
11.95

Une super héroïne et un génie du mal mégalo ! Xochipilia, 12 ans, est experte en arts martiaux, mais elle ne se doutait pas qu’elle possédait en plus de ça des superpouvoirs ! Lorsque ceux-ci se révèlent, les événements se bousculent : alors qu’elle vient juste d’apprendre l’existence de Mister Pog, son oncle au cerveau maléfique et à l’ego surdimensionné, celui-ci est capturé par un chef mafieux ! Avec l’aide de son ami Noaim et du robot majordome Gustav, Miss X parviendra-t-elle à maîtriser ses pouvoirs et à sauver son oncle ?

Mon avis :

Hey tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous parler de « Miss X et Mister Pog » de Cécile Alix. Sincèrement, j’ai beaucoup aimé!!! Mais quelques petits détails m’ont empêchée de rentrer totalement dans ma lecture.

Mister Pog est une sorte de génie du mal, scientifique fou aux idées de domination mondiale. Miss X, elle, est la fille de la sœur jumelle de Mister Pog, avec qui il n’a plus de contact depuis un certain temps. Et quand elle découvre qu’elle a des pouvoirs cachés et que son oncle vient l’enlever, tout dans sa vie va changer ! A part son amitié avec Noaim, qui lui est toujours fidèle !

L’écriture, comme d’hab, était à la fois adaptée aux plus jeunes, très jolie et très agréable ! Elle sert encore une fois très bien l’histoire ! Les dessins aussi illustrent très bien toutes les actions, se fondent à merveille dans le texte !

Le petit truc qui m’a gênée, c’est certains éléments de l’intrigue. J’aurais aimé avoir plus de détails, notamment sur l’empire de Mister Pog ! Ne pas connaitre quelques petites choses comme ça m’a un peu frustrée ! Mais bon, c’est mon goût du détail et de la complexité qui m’a donné cette impression. J’ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de ces excellents personnages, qui plairont énormément aux 8-12 ans. Un probable coup de cœur si j’avais été encore dans cette tranche d’âge !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.