SERAFINA ET LA CAPE NOIRE

Auteur : Robert Beatty
Editeur : Bayard jeunesse
2017 / 411 pages
15.90

Tâche de ne jamais te faire remarquer. Et quoi qu’il arrive, ne dis à personne comment tu t’appelles ni qui tu es. Tu entends ? »
Serafina n’a jamais désobéi à son père. Même si elle ignore pour quelle raison il la tient cachée dans les sous-sols du manoir de Biltmore. Quand elle se sent trop seule, Serafina se faufile dans les sombres recoins de l’immense demeure pour observer ses riches habitants. Une nuit, elle assiste à l’enlèvement d’une fillette par un homme portant une grande cape noire. Bien décidée à le démasquer, Serafina va faire ce qu’elle redoute le plus : sortir au grand jour et pénétrer dans la sombre forêt qui entoure le manoir…

Mon avis :

Un roman sorti en septembre, que j’ai ADORÉ ! J’aime bien l’héroïne, Serafina car elle est différente des autres. Elle est plus petite que la moyenne et n’a que huit doigts de pied en tout! Mais elle est très agile et possède d’excellents sens. Elle a un mode de vie original : elle se cache dans l’ombre du château mais le connaît mieux que sa poche! Son père l’oblige en effet à rester cachée…

J’aime particulièrement l’aventure dans les bois autour du château quand elle part à la poursuite de la fameuse “Cape noire” car c’est inquiétant, mystérieux sans être complètement effrayant. Je recommande vraiment ce roman !