William Wenton / 1. Le casseur de codes

Auteur : Bobbie Peers
Editeur : Pocket Jeunesse
2017 / 253 pages
15.90

William a un secret : il vit en Norvège sous une fausse identité depuis que ses parents et lui ont dû fuir l’Angleterre huit ans plus tôt. Mais c’en est fini de l’anonymat le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble, le code le plus complexe au monde. Une mystérieuse organisation va soudain s’intéresser de très près à lui. D’autant que William possède quelque chose de spécial, qui le rend à la fois très précieux et extrêmement dangereux…

Mon avis :

Ce livre m’a beaucoup plu! Il mélange réalité et fantastique. William n’est plus complètement humain suite à un accident : son grand-père, talentueux casseur de codes, a remplacé une partie de son corps par du métal intelligent.

Je me suis attachée au personnage de William et à son amie Iscia car ils sont intelligents, courageux et aiment l’aventure. J’ai trouvé aussi qu’il y avait beaucoup de suspense dans cette histoire. On comprend à la fin qu’en fait il y avait des indices dans le livre et on les comprend après coup.

Cinq autres tomes sont prévus. J’espère qu’ils sortiront vite! En tout cas ce qui est bien c’est que ce premier tome contenait une aventure complète : elle n’était pas coupée en plein milieu.

Photo personnelle :