Fantastiques,  J aime bien,  Romans

Les royaumes de feu – 11. Le continent perdu

Autrice : Tui T. Sutherland
Editeur : Gallimard Jeunesse
2020 / 384 pages
16 € 

Loin de Pyrrhia existe un continent nommé Pantala, où vivent en harmonie Ailes de Soie et Ailes de Guêpe. Les redoutables ailes de Feuilles ont disparu de Pantala depuis longtemps. C’est ce qu’a toujours pensé le jeune Blue. Mais le dragonnet et sa soeur Selena sont en danger. Et leurs ennemis ne sont peut-être pas ceux qu’ils croient.

Mon avis :

“Les royaumes de feu” ! Une série longue, très longue, puisque le… onzième tome vient de sortir ! Il vaut le coup, donc je fais quand même un post, mais il sera court, ne vous attendez pas à un pavé !

Tout d’abord, à la fin du dix, j’étais un peu dégoûtée ! Pourquoi ? Parce que même si c’était le dernier tome du second cycle, j’étais vraiment en train de me demander si j’allais continuer une série qui m’avait énormément plu dès le départ. Mais devant tous les avis positifs sur ce  dernier tome, par des personnes qui avaient elles aussi été déçues par le tome dix, et surtout, devant la promesse de nouveaux héros, de nouvelles terres, et de nouveaux types de dragons, je me suis lancée. Et comme prévu, la série a reçu un petit coup de jeune !

IL VAUT LE COUP !!! Même s’il est moins bien que les premiers tomes, plus lassant aussi, l’autrice ne perd pas de son imaginaire. L’écriture me parait aussi moins bonne que le départ, mais sûrement à cause de l’habitude, et du rythme de l’autrice, qui doit sortir un de ses livres par an (et ce ne sont pas des livres petits petits même si ce ne sont pas des pavés !)

En tout cas, c’est un livre parfait pour oublier la déception du tome dix (oui, je sais, je radote😅) !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.