Célestine – 1. Le palais des fées

Auteure : Gwenaële Barussaud
Editeur : Albin Michel Jeunesse
2018 / 144 pages
6.90
 

Nous sommes en 1900 et c’est le grand jour pour Célestine, 11 ans : elle monte enfin à Paris pour passer le concours d’entrée à L’Opéra, son rêve depuis toujours ! Pour elle qui n’a jamais quitté la ville de Lille, c’est une grande aventure. Célestine est tout de suite fascinée par la ville et ses lumières. Et encore plus par l’Opéra, le palais des fées ! Mais une fois dans les vestiaires, la jeune danseuse n’est plus certaine que ses chaussons porte-bonheur vont lui suffire pour réussir l’audition.
Elle sait qu’une candidate sur dix seulement aura la chance d’être retenue, pourvu que ce soit elle…

Mon avis :

C’est une toute nouvelle collection sur le modèle d’ELISABETH PRINCESSE À VERSAILLES. Même si je suis encore une fois un peu grande pour cette série, j’ai quand même craqué rien que pour avoir le marque-page! On va suivre les aventures de Célestine, qui vient de sa province pour tenter de rentrer à l’Opéra de Paris. Et comme je fais de la danse classique depuis que j’ai 4 ans …


J’ai bien aimé le style l’auteur (j’ai déjà lu d’elle “Léo, mon secret est une chance”) et il y a toujours de superbes illustrations dans cette collection!
Comme d’habitude à la fin du roman, un mini-documentaire, sur l’Opéra Garnier cette fois-ci, surnommé le palais des fées .