Le trésor de l’île sans nom

Auteur : Julien Hervieux
llustrateur : Gilles Abier
Editeur : Poulpe Fictions
2018 / 199 pages
9.95

Il existe une île sans nom, qui n’est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le trésor d’une bande de pirates. Là vivent en secret les Coquins, des enfants que leurs parents flibustiers destinent à une vie respectable, loin des dangers de la piraterie. Cependant, quand un navire inconnu vient accoster en l’absence des adultes, les Coquins n’ont pas le choix : il leur faut prendre la relève et tout faire pour protéger leur île !

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai apprécié l’idée d’enfants de pirates éloignés du monde de leurs parents, et le fait qu’ils doivent défendre leur foyer.

Il y a des retournements de situation totalement déroutants et des surprises tout le long de l’histoire. Du suspense et des secrets à volonté! Il y a aussi des moment drôles parfois.

La couverture est absolument magnifique, dans des couleurs pastel et avec des dégradés saisissants. Elle est encore plus belle que celle d'”Orage, petit seigneur des ténèbres” qui pourtant m’avait bien plu déjà.