Les âmes croisées

Auteur : Pierre Bottero
Editeur : Rageot
2011 / 440 pages
7.90

Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle va choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu’elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s’interroge sur sa place dans cette caste et sur la voie qu’elle doit suivre…Un roman de fantasy dont les fils croisent Les Mondes d’Ewilan et L’Autre, mais aussi une réflexion profonde sur le destin et la responsabilité, l’ambition et la sincérité, le hasard et la force des rêves.

Mon avis :

Ce livre est un coup de cœur énorme, il est vraiment génial (comme trous ceux de Pierre Bottero…) !!!

Notre héroïne, Nawel, est un jeune femme du peuple “Perle”, elle a tout pouvoir sur les “Cendres”, peuple inférieur, aura un poste prestigieux dans la société , et vient d’une famille importante.

On suit son évolution avec intérêt tout au long du livre, c’est très bien fait. De méprisante, et cruelle avec tout le monde, elle devient plus sensible, plus équilibrée. Au début, on la déteste presque, et à la fin, on l’adore.

Comme dans tous les livres de Pierre Bottero, tout est harmonieux, poétique. C’est une sensation difficile à définir, à décrire, mais c’est vraiment exceptionnel!

La fin est particulièrement pleine de suspense, et ça donne très envie de lire la suite (mais l’auteur est mort avant de l’avoir  écrite…).

C’est un roman qui décrit avec justesse l’oppression d’un peuple, et l’avenir d’une jeune fille qui en prend conscience. Chaque mot, chaque phrase sonne juste, et on n’arrive pas à quitter le livre une fois qu’on l’a commencé. Je conseille ce livre à tous les amateurs de fantastique, mais aussi à tout lecteur, tellement il est génial. Mais si vous n’avez jamais lu Pierre Bottero, je vous conseille d’abord ses trois séries cultes: La quête d’Ewilan, Les mondes d’Ewilan, et Ellana…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.