Le Pays des contes

Auteur : Chris Colfer
Editeur : Michel Lafon
2013 / 415 pages
16.95 € (grand format) / 7 € (poche)

Des jumeaux, Alex et Conner, reçoivent en cadeau un livre de contes de la part de leur grand-mère. Or ce livre est magique et quelques jours plus tard ils sont transportés dans le pays des contes. Ils y rencontrent la Belle au Bois Dormant, Cendrillon, Raiponce, Blanche Neige, le Petit Chaperon Rouge, Boucle d’Or…

Pour rentrer chez eux, ils vont devoir réaliser le sortilège des vœux. Pour cela, ils doivent rassembler huit objets magiques comme des cheveux de Raiponce ou la pantoufle de Cendrillon…

Mon avis :

Ce roman a été écrit par un jeune acteur américain très connu. Je n’ai pas encore lu les quatre tomes suivants mais je suis très pressée de les découvrir ! Je suis sûre que cette série va devenir une de mes préférées car j’ai adoré ce premier tome !!!

J’aime l’histoire car on rencontre les personnages des contes sous un nouvel aspect. Par exemple Boucle d’Or est une criminelle très recherchée !

Je trouve ce roman bien écrit et certaines phrases me plaisent beaucoup : En ce moment, nous traversons un mauvais chapitre de notre vie, mais les livres s’améliorent au fur et à mesure qu’on les lit. p.44

 Photo personnelle :

 

Chris Colfer

Et j’ai encore plus aimé le deuxième tome!

Photo personnelle :

Une réflexion sur “ Le Pays des contes ”

  • 25/08/2017 à 18:46
    Permalink

    Ha je suis contente que tu ais commencé une de mes séries préférées ! Les histoires sont de mieux en mieux (tu vas devenir addict) !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *