Les aigles de Vishan Lour

Auteur : Pierre Bottero
Editeur : Rageot
2019 / 96 pages
11.90

Plume est une Ombre, une jeune acrobate qui sillonne les rues d’AnÓcour et vole pour survivre. Estéblan est un écuyer de la confrérie des Chevaliers du Vent. Il accompagne la délégation qui sera reçue au palais et doit nouer des relations avec le nouveau roi qui s’est emparé du pouvoir sans être adoubé par la confrérie. Quand la délégation est assassinée, Estéblan décide de venger ses compagnons. Mais il croise Plume.
Plume qui le dissuade d’intervenir… dans l’immédiat. 

Mon avis :

J’ai bien aimé cet énième livre de Pierre Bottero que je lis. Il est très court (presque incomplet à mon goût), mais je l’ai bien aimé!

On suit la rencontre de Plume, jeune voleuse surdouée, et Estéblan, qui lui, au contraire, apprend dans une confrérie la discipline. Tout les rassemble, et tout les sépare.

Comme d’habitude, l’écriture est magnifique. Elle nous porte dans ce monde si lointain, et aussi si proche quand on lit cette histoire.

Justement, le monde, c’est ce qui m’a le plus déçue. Il est peu complet, et on se pose plein de questions sans réponses. Pierre Bottero crée des univers magnifiques, emplis de légendes, très complets et pleins de poésie et d’harmonie, mais là, j’ai trouvé ça très léger: le format “nouvelle” m’a paru trop court… C’est peut-être fait exprès, mais ça m’a déçue.

C’est quand même un livre très beau, qui nous replonge dans l’œuvre de Pierre Bottero, et j’ai adoré ça malgré tout!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.