L’exploratrice impériale -1. Quand vient la tempête

Autrice : Heather Fawcett
Editeur : Pocket Jeunesse
2019 / 335 pages
17.90

Découvrez ce premier tome fantastique d’un dyptique inspiré par les premiers grimpeurs du mont Everest. Alpinistes, cartographes et guides ont toujours fait rêver Kamzin. Elle sait qu’elle pourrait être la meilleure exploratrice du royaume, si seulement on lui donnait sa chance. Aussi, quand River Shara, le plus grand explorateur de tous les temps, arrive au village pour monter une expédition aussi risquée qu’inédite, elle n’hésite pas un seul instant à s’engager à ses côtés.
Mais Liusha, sa sœur aînée, décide d’entreprendre la même ascension avec un explorateur rival. Kamzin doit alors déterminer ce qui est le plus important : sauver sa sœur des innombrables périls de la montagne ou protéger sa propre mission. 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai trouvé très intéressant !

On suit Kamzin, une jeune femme pleine de rêves,  de talents et d’espoir,  mais qui évolue dans l’ombre de sa sœur. Son rêve de conduire une expédition sur l’Everest s’accomplit mais évolue au cours du récit…

Dans cette histoire de multiples sujets sont abordés, comme la relation entre des sœurs, les dangers de la montagne, la culture de l’héroïne. C’est vraiment un livre très complet!

Il y a aussi beaucoup de suspense et d’aventure et une évolution des personnages digne de la vraie vie!

Voilà pourquoi je vous recommande ce roman qui normalement devrait avoir une suite!


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.