Le train vers l’impossible – 1. Une livraison maudite

Auteur : P-G Bell
Editeur : Hachette romans
2018 / 320 pages
15.90

Suzy a toujours eu les pieds sur terre. Mais, lorsque deux trolls et une ourse garent leur train dans son salon, elle est bien obligée de se poser des questions ! Tous travaillent pour le service postal de l’impossible. Leur mission ? Livrer des colis aux cinq coins de la réalité. Curieuse, Suzy décide d’intégrer leur équipe de postiers. Traverser le vide en train, rouler dans le néant ? Tout est possible dans les lieux impossibles ! Mais son voyage ne sera pas de tout repos.
Voilà que, déjà, une grenouille maudite la supplie de l’aider : la sorcière lady Crépuscula lui a lancé une malédiction, et les lieux impossibles sont en grand danger… 

Mon avis :

J’ai bien aimé ce livre, mais sans plus. Je le trouve peut être un peu plus “gamin” que le laissait présager le résumé. Je m’attendais, certes, à quelque chose très jeunesse, mais pas autant, donc je le conseille à partir de 8 ans pour les très bons lecteurs, et peut être entre 9 et 11-12 ans pour des lecteurs plus occasionnels. 

Toutefois, le principe du train m’a beaucoup plu: il peut aller dans tous les lieux impossibles, et j’ai trouvé l’idée très intéressante, d’autant plus qu’il est découvert par une petite humaine.

Il y a beaucoup d’aventures et de rebondissements, ce que j’ai bien aimé: on n’a pas vraiment le temps de se poser trop de questions, on ne peut donc deviner la trame de l’histoire.

L’avantage de ces mondes impossibles, c’est justement qu’il y a plein de possibilités, et on ne sait jamais à quoi s’attendre!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.