Aventure,  J adore,  Romans

Mytho – 4. Artémis sort ses griffes

Autrice : Fanny Gordon
Editeur : Slalom
2020 / 147 pages
9.90

Sur l’Olympe, les dieux s’ennuient. Depuis des siècles, personne ne fait plus appel à eux, jamais. Pas la moindre petite mission pour se changer les idées. Désœuvrés, ils passent leur temps à grattouiller leur lyre et à boire de l’ambroisie : une vie bien monotone pour de si grands héros. Jusqu’au jour où Artémis vient en aide à Zeus, enfermé dans un parc animalier. Tigres, girafes et singes en profitent pour informer leur souveraine que la faune et la flore sont saccagés par les humains.
Outrée, la déesse décide de rester plus longtemps sur Terre et de mettre à profit ses talents pour la protection des espèces menacées. 


Mon avis:

Hello ! Petit post pour vous parler d’un livre que j’ai beaucoup aimé ! Je vais vous présenter… ARTÉMIS SORT SES GRIFFES de Fanny Gordon !

C’est le tome 4 d’une saga super, MYTHO ! Le but ? Partir à la rencontre des dieux… Enfin, c’est plutôt eux qui partent à la découverte du monde, après des siècles, voire des millénaires, d’absence !

L’humour est toujours présent, et nombreuses sont les situations étranges et cocasses dues à la méconnaissance des dieux de notre monde moderne!

Autre gros point fort de cette saga : traiter des sujets d’« actualité » en compagnie de nos immortels préférés ! L’écologie, l’amitié, le mariage, la déforestation, la disparition des animaux, la célébrité ! Autant de thèmes, variés, intéressants, traités tout au long des quatre tomes ! On ne parle donc pas que d’antiquité grecque!

Bref, vous m’avez compris, un agréable roman jeunesse qui porte bien son sous-titre: LA MYTHOLOGIE 3.0!

   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.