Aventure,  J aime bien,  Romans

Miguel, dauphin rebelle

Autrice : Cécile Alix
Éditeur : Poulpe Fictions
2020 / 168 pages
9.95

Les dauphins ne sont plus ce qu’ils étaient ! La vie sous l’océan est d’un ennui mortel quand on est un jeune dauphin rebelle ! Imaginez de voir chaque jour les mêmes coraux et les mêmes cinq yeux incrédules de votre amie Daphné (l’étoile de mer)… Comme Miguel, vous souhaiteriez prendre le large, enfin quitter votre banc et partir à l’aventure, même si c’est pour être suivi à la trace par un hippocampe collant et un requin affamé…


Mon avis :

Helloooo ! Je reviens après une longue absence ! Depuis deux semaines, je n’ai posté qu’une fois, pour mon challenge. Mais aucune chronique en vue. Je crois que je n’avais jamais été aussi peu active niveau post… Bon, pour ma décharge, j’ai organisé plusieurs projets booksta, fait mon premier live, essayé de visiter les comptes de tous mes nouveaux abonnés (et ils sont nombreux… MERCIIIIIIII !), lu un max, énormément avancé dans ma lecture des “Misérables” de Victor Hugo (l’intégrale, pas une version abrégée!!!), et aussi un peu écrit. De plus, j’avais un vide niveau inspi pour les photos. MAIS ! Je me suis refait un petit stock (c’est nouveau pour moi de faire plusieurs photos d’un coup !) et j’entends bien revenir vous conseiller plein de livres !

J’ai beaucoup aimé “Miguel, dauphin rebelle” , même s’il s’adresse à des lecteurs un peu plus jeunes que moi à présent. Je lis de moins en moins de romans “jeunesse”, mais en même temps il est de Cécile Alix alors je ne pouvais faire autrement!!!

Miguel est un dauphin ado, qui crise, s’énerve, fait un peu n’importe quoi. C’est super drôle à lire ! Mais les parents de Miguel ainsi que la cheffe de clan ne l’entendent pas de cette oreille ! Drôle ? Et puis quoi encore ! Simone, c’est décidé, va le surveiller ! Simone est une étoile de mer que Miguel va entrainer dans sa fugue improvisée…!

Encore une fois, l’humour est super présent, et j’ai trouvé certains passages assez poétiques, mine de rien. L’écriture est elle aussi parfaitement en accord avec l’histoire, je l’ai beaucoup aimée !

Les illustrations sont super jolies, et parsèment très agréablement le texte… Elles font paire avec l’histoire !

Bref, comme d’habitude chez Poulpe Fictions, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman d’aventure loufoque!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.