J aime bien,  Romans,  Sur notre époque

Nouvelles d’ados – Prix Clara 2018

Auteurs : Collectif d’adolescents
Éditeur : Héloïse d’Ormesson
2018 / 127 pages
10.00

Six regards, six aventures, six ados. Avec eux, embarquez sur les océans, écoutez le chant des pierres de Palmyre, admirez le savoir-faire ancestral d’un souffleur de verre laissez-vous porter par une correspondance amoureuse et refusez le diktat des réseaux sociaux. Avec profondeur et subtilité, humour et légèreté, révolte et insouciance, ces récits sont les reflets d’un âge où l’affirmation de soi s’exprime à travers le questionnement de l’actualité, la créativité, l’originalité et la sensibilité.
Ils ont entre 15 et 17 ans, rayonnent déjà par leur talent, et nous invitent à partager leurs doutes et leurs rêves. 

Mon avis :

Helloooooo ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté… plus de dix jours ! Je n’arrête pas de me dire que je vais le faire, mais je ne le fais jamais !

Il faut dire qu’entre le “Sun 7 books” et le challenge « My house my pride », que j’ai co-organisés, ma participation au challenge “Aurora Squad”, mes nombreux nouveaux groupes de discussion à gérer et mes très remplies vacances en Corse, le temps qu’il me reste, je l’emploie plus à lire et à me reposer qu’autre chose !

Aujourd’hui je vais donc vous parler du Prix Clara 2018 ! Après avoir lu et chroniqué celui de 2019, je me suis demandé ce que cela avait donné les autres années ! Pour tout vous dire, je suis mitigée…

Certaines nouvelles me sont apparues comme pas très “jeunesse” ou tout du moins “ados”. Mais ce n’est peut-être qu’une impression (que je n’avais pas eue avec l’édition 2019)!

J’ai beaucoup aimé certaines histoires, mais d’autres m’ont beaucoup moins charmée… Je ne vais pas vous les chroniquer toutes, mais sachez que beaucoup d’entre elles sont juste super !

Voilà. Je reprends avec cet article pas très long, qui ne sera donc pas différent sur le blog et sur instagram. Vous me voyez désolée de cette inactivité prolongée (pour ceux que je ne saoule pas de messages… hein @_just_read_books_ ?).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.