Les sept merveilles – 1. Le réveil du colosse

Auteur : Peter Lerangis
Editeur : Pocket Jeunesse
2014 / 317 pages
15.90

Un garçon : Jack Mackinley, un garçon ordinaire, a un problème extraordinaire : dans six mois, il va mourir. Une mission : Il apprend, comme trois ados de son âge, qu’il est porteur d’un gène hérité d’une civilisation perdue… Leur mission : sauver le monde, s’ils veulent sauver leur peau. Sept merveilles : Avec ses nouveaux amis, Jack devra rassembler sept talismans, dispersés dans les célèbres ruines du Monde Antique.
Leur première étape : le Colosse de Rhodes. 

Mon avis:

Ce début de saga nous plonge dans la vie d’un jeune garçon, qui apprend qu’il va bientôt mourir s’il ne prend pas un traitement. S’il survit, il disposera de pouvoirs incroyables…

Entre les doutes du héros et les risques d’une fuite, avec une quête extraordinaire, des découvertes énormes, ce livre est plein de suspense!  La lecture file vite, le livre n’est pas compliqué à lire, c’est vraiment un divertissement facile, parfait pour aller avec la fatigue de la rentrée… 

Petit couac cependant au niveau du sujet du roman: tout ce qui va avec les sept merveilles, les quêtes pour retrouver des objets antiques cachés dans le monde, c’est très commun, et parfois un peu lassant… Mais l’histoire est bien tournée, et même si c’est dommage, ça ne gâche pas vraiment le livre.

Vraiment, c’est un livre, qui, bien qu’un peu ancien, est génial!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.