Mozart vu par une ado et par son chat!

Auteur : Tristan Pichard
Illustratrice: Julie Staboszevski
Editeur : Poulpe Fictions
2019 / 240 pages
11.95

Salut, moi c’est Esther ! Ce que j’aime plus que tout, c’est écouter du Mozart en sautant sur mon lit ! Vous pensez que musique classique rime avec ennui ? Alors laissez-moi vous raconter la vie d’el maestro Wolfie, artiste à la fois novateur et rebelle : après ça, impossible que vous ne changiez pas d’avis ! Grâce à moi (et à mon chat Pizzicato), vous saurez tout sur Mozart, et c’est 100 % BIO !


Mon avis :

Encore un coup de cœur pour ce livre de la collection “100% bio”chez Poulpe Fictions. Cette fois-ci, c’est au tour de Mozart, l’un des plus grands compositeurs de tous les temps. J’ai déjà lu les biographies de Léonard de Vinci, Molière et Einstein dans cette collection.

J’ai beaucoup appris sur Mozart pendant ma lecture. Auparavant, je connaissais son nom, je savais que c’était un grand compositeur, et qu’il était un enfant prodige, mais pas beaucoup plus! Dans ce livre, on en apprend beaucoup sur toute sa vie, les difficultés qu’il rencontre, ses grands amours, et ses œuvres les plus connues.

Ce qui est très bien, avec 100% Bio, c’est qu’on apprend beaucoup de choses sur des personnalités qui ont traversé les siècles pour ce qu’elles ont fait. Ce sont généralement des prodiges!

Seul petit bémol: il y a tellement de choses qu’on en oublie la moitié (en tout cas, moi…). Il faudra peut-être que je le relise!!! Comme d’habitude dans cette collection, la présentation est  très aérée, et j’aime beaucoup le style humoristique de l’écriture comme des très nombreuses illustrations!