Fantasy,  J adore,  Romans

Aberrations – 1. Le réveil des monstres

Auteur : Joseph Delaney
Editeur : Bayard
2019 / 348 pages
14.90

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l’Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s’y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations. Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l’un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l’apprenti d’une mystérieuse guilde qui l’envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses.
Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger… Oseras-tu t’aventurer dans le brouillard ? 

Mon avis:

J’ai gagné ce livre sur le compte Instagram de “Sous le feuillage”. Encore merci à elle!!!

J’ai beaucoup aimé ce roman du même auteur que “L’Epouvanteur”. Honnêtement, j’ai trouvé que cette nouvelle série est beaucoup plus inquiétante, beaucoup plus sinistre…! Mais cela ne va pas jusqu’à faire peur, cela donne juste quelques frissons!

Le héros, Crafty, est engagé pour pénétrer dans le Shole, pour en découvrir plus sur cette chose. C’est ainsi qu’il va risquer sa vie en étant “mouche de porte”, avec d’autres jeunes employés avec lui. Le Shole est un épais brouillard qui tue ou transforme les gens bloqués en son sein en aberrations, et qui envahit peu à peu tout le Nord, l’Est, et l’Ouest de l’Angleterre.

J’ai trouvé l’atmosphère du livre très inquiétante et l’histoire est vraiment intéressante. Les dangers, les mystères du Shole, et un tas d’autres facteurs rendent l’intrigue haletante, avec un suspense très prenant(même si, au départ, avant de s’arrêter de lire, on ne s’en rend même pas compte), et c’est à regret qu’on abandonne sa lecture!

C’est un livre très intrigant, je suis curieuse de lire la suite pour en savoir plus. Dans ce tome, il y a aussi des trahisons, des “secrets de famille”… Bref, une merveilleuse recette qui  donne un coup de coeur!!! Vivement la suite!!!