L’Académie (tome 1)

Autrice : Amelia Drake
Editeur : Pocket Jeunesse
2019 / 280 pages
16.90

Twelve, douze ans, se retrouve prisonnière de la dix-neuvième académie, celle des voleurs… Elle a douze ans. Elle s’appelle Twelve. Elle est la douzième orpheline à avoir été recueillie par l’Institut Moser lors de l’Année Noire – année record des abandons. Twelve rêve d’entrer dans l’une des Académies officielles que compte la ville de Danubia, parmi celles des Musiciens, des Alchimistes, des Scribes…
Mais à la suite d’un étrange examen d’admission, elle découvre qu’elle est destinée à intégrer une Académie secrète, parallèle : celle des Voleurs. Là, parmi de fantastiques créatures (golems et géants), Twelve va apprendre comment tromper, falsifier, fabriquer des poisons, voler… 

 

Mon avis :

Coup de cœur pour ce roman! Dès que j’ai vu la couverture j’ai su qu’il me plairait. L’intrigue nous tient en haleine tout le long du livre et le suspense est haletant! L’héroïne Twelve me plaît beaucoup même si elle ne me ressemble en aucune façon. J’ai beaucoup aimé le nouveau monde décrit même s’il reste beaucoup à en apprendre! Vivement la suite de cette série!!! J’ai cru voir qu’il existait au moins 3 tomes! Ils doivent juste être traduits…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.