Aurore

Auteur : Jérémie Kisling
Editeur : Slalom
2019 / 154 pages
10.90

Lorsqu’Aurore, une adolescente de quinze ans, comprend qu’elle a été adoptée, ses certitudes volent en éclats, ses repères s’écroulent. C’est la fin du monde, la fin de son monde. La rencontre d’un être encore plus déraciné qu’elle va lui ouvrir les yeux et lui permettre de se découvrir. La nouvelle Aurore se révélera encore plus espiègle et déterminée que l’ancienne, désormais habitée d’une passion et forte de liens plus solides que jamais.

Mon avis:

Habituellement je préfère les romans fantastiques ou historiques, et je lis moins d’histoires se déroulant dans la vie quotidienne, à notre époque. J’ai quand même voulu lire ce roman choisi chez les éditions Slalom et je l’ai bien aimé au bout du compte!

Dans ce livre on partage la  vie d’Aurore, ses tourments, sa peine lorsqu’elle apprend qu’elle a été adoptée. On plonge dans l’esprit d’une ado originale, on s’intéresse à sa vie et aux bouleversements qu’elle va connaître.

C’est Aurore qui raconte et j’ai trouvé certaines de ses réflexions très belles, poétiques et profondes, sans que cela complique la lecture par ailleurs!

J’ai particulièrement apprécié les jeux de mots qu’elle fait, les expressions déformées et les phrases sans queue ni tête parfois! Cela ajoute un petit côté bizarre à ce livre, et j’ai bien aimé ce style!

A la fin du roman on peut télécharger une chanson originale créée et interprétée par l’auteur qui est avant tout un chanteur. C’est comme une B.O. et cela fait référence à un passage du livre. On s’imagine encore mieux dans l’histoire!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.