Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (intégrale 1)

Auteur : Lemony Snicket
Editeur : Nathan Jeunesse
2014 / 492 pages
18.90

Cher lecteur, Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant. Il raconte l’histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines et collectionnent les calamités. Dans ce seul volume, ils vont affronter un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner. Pour ma part, je me suis fait un devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t’interdit, cher lecteur, de remettre ce livre où tu l’as pris et d’en choisir un plus joyeux. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket. 

Mon avis:

J‘ai bien aimé ce livre. Comme je connais un peu l’histoire (j’ai vu certains passages en film), cette intégrale ne m’a pas réservé de surprises, mais j’ai hâte de lire les autres, pour découvrir la suite!

J’ai beaucoup aimé Klaus, mais j’ai aussi aimé Violette et Prunny, ses sœurs. Tous les trois, je les trouve émouvants, avec leurs galères et leur passé.

J’ai apprécié aussi la forme sous laquelle c’est raconté, avec le narrateur qui mêle ironie dramatique et humour sarcastique, tout en nous laissant savourer l’histoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.