L’écrivain abominable

Auteur : Anne-Gaëlle Balpe
Site officiel : http://annegaellebalpe.blogspot.fr/
Illustrateur : Ronan Badel
Editeur : Sarbacane
Collection :
Pépix

Manolo, fils d’un clown, vit au cirque. Mais un jour il doit fréquenter l’école classique car il ne peut plus être suivi au cirque. Problème : il déteste l’école, tout autant que la lecture !

Or la maîtresse invite un écrivain, Roland Dale, l’auteur des « Merveilleuses aventures d’Emile Carton ». Et Manolo n’est guère ravi, c’est le moins que l’on puisse dire!

Mais cet écrivain hypnotise toute la classe, sauf  Manolo qui avait baissé la tête. Le garçon a aussi réussi à tirer de sa torpeur son amie Joanna. Ils vont suivre l’écrivain en faisant semblant d’être eux aussi hypnotisés afin de sauver les autres élèves… Ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Mon avis :

Ce roman m’a vraiment plu ! La part de fantastique est importante. L’intrigue est bien menée car on brûle de savoir la suite. J’aime bien les écrivains, à l’inverse de Manolo ! Car j’aimerais en devenir un, mais pas comme celui du roman, qui lui est vraiment machiavélique ! Je préfère de loin Roald Dahl à Roland Dale…

 


Bientôt l’école se vida: tous les élèves avaient rallié l’horrible parade de l’écrivain et se dirigeaient vers la sortie.

Une réflexion sur “ L’écrivain abominable ”

  • 24/05/2017 à 22:29
    Permalink

    Il faudra que tu me le prêtes, ma jolie princesse, j’ai hâte de le lire la prochaine fois qu’on se verra.

Les commentaires sont fermés