Des vies de chien

Auteur : W. Bruce Cameron
Site officiel : http://www.brucecameron.com/ (en anglais)
Editeur : Livre de poche

Bailey est un jeune chiot sauvage qui finit par se faire capturer avec sa mère et ses frères. Il se retrouve dans un refuge. Sa mère parvient à s’échapper et le voilà livré aux chiens dominants. Il finit sa vie dans un chenil officiel, suite à l’intervention des autorités à cause de la surpopulation dans ce refuge.

Mais dans ce livre les chiens ont plusieurs vies… Une dame l’adopte, la maman du jeune Ethan. Ce garçon de 8 ans l’appelle « Bailey ». Le chien vit heureux avec son maître jusqu’à sa mort.

Il se réincarnera en d’autres chiens, avec des fonctions différentes (compagnie, sauvetage…). Mais il n’a qu’un but : retrouver Ethan, son maître adoré…

Mon avis :

J’ai adoré ce livre car mon animal préféré est le chien. L’auteur a eu une bonne idée en imaginant lui donner plusieurs vies de suite. Bailey revit sous des races différentes, avec des missions très variées. On voit ainsi tout ce dont est capable un chien !

Cette histoire m’a vraiment émue. C’est une belle histoire d’amitié entre un humain et un chien. La fin change aussi des histoires habituelles pour les jeunes. Préparez vos mouchoirs…

Ce roman a été adapté au cinéma il y a peu de temps. Je n’ai pas vu le film malheureusement. J’espère qu’il va sortir en DVD. Je mets en-dessous le lien pour voir la bande-annonce.

Bande-annonce du film (en V.O.)