Aventure,  J adore,  Romans

Mytho – 3. Héra, ballon d’or de l’Olympe

Autrice : Fanny Gordon
Editeur : Slalom
2020 / 176 pages
9.90

Une nouvelle aventure dans laquelle les dieux de la mythologie grecque descendent sur Terre métamorphosés en humains et découvrent la réalité de la vie terrestre aujourd’hui ! La série : Sur l’Olympe, les dieux s’ennuient. Depuis des siècles, personne ne fait plus appel à eux, jamais. Pas la moindre petite mission pour se changer les idées. Désoeuvrés, ils passent leur temps à gratouiller leur lyre et à boire de l’ambroisie : une vie bien monotone pour de si grands héros.
Le tome 3 : Jusqu’au jour où Héra descend sur Terre pour organiser un mariage, et pas n’importe lequel : celui du capitaine de l’équipe de France de foot et d’une star de la chanson… Comme si ce n’était pas déjà assez compliqué, Zeus, jaloux, lui met des bâtons dans les roues ! 


Mon avis:

Après Aphrodite et Poséidon, la reine des dieux de l’Olympe! Cette fois-ci, c’est en effet Héra qui va descendre sur Terre pour échapper à l’ennui! Et quoi de mieux, pour la déesse du mariage et de la fidélité conjugale, que d’organiser le mariage le plus attendu au monde: celui du capitaine de l’équipe de France et d’une star de la chanson!

Comme d’habitude, l’humour est présent, mais aussi une sensibilité que je n’avais pas ressentie dans les autres tomes. Si le premier sur Aphrodite reste mon préféré, celui-ci est tout aussi génial!!!

Il y a beaucoup de dessins, particulièrement des fiches récapitulatives tout le long du roman sur les dieux et déesses qui entrent en scène, pour se cultiver!!! J’ai hâte de lire le prochain tome, qui sera sur… Artémis! Une de mes déesses préférées!!!

Encore un petit roman très divertissant donc, malgré quelques clichés, qui ne sont toutefois pas très gênants.

En tout cas, je vous conseille vraiment cette collection, qui est très agréable et rapide à lire!

   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.