Fantastiques,  J aime bien,  Romans

King Charlie

Autrice : Delphine Pessin
Editeur : Poulpe Fictions
2020 / 168 pages
9.95 € 

Et si du jour au lendemain, vous deveniez… chien ? Charlie est un enfant-roi. La preuve, il porte une couronne sur la tête. Couvé par ses parents, il fait la loi partout où il passe : il terrorise les chiens de son quartier, méprise ses camarades d’école… jusqu’au jour où une sorcière, pour le punir, le transforme en chien King Charles ! Aidé par une bande de cabots affectueux, il devra tout faire pour retrouver forme humaine, et même tenter de devenir plus gentil !

Mon avis :

Êtes-vous prêt à être transformé… en chien? Parce que c’est ce qui va arriver à Charlie, enfant roi, qui se croit supérieur à tout le monde… Sa maîtresse est une sorcière, et elle a ce pouvoir!

Étant une fan absolue de chiens moi-même, ce livre m’a tout de suite attirée. Mais COMMENT Charlie fait-il pour ne pas les aimer? Ils sont drôles, affectueux, fidèles, pas toujours très obéissants pour les miens, mais plus que tout, ce sont des boules de poils et d’amour! Bref, je m’égare un peu… Mais ce livre, s’il ne creuse pas ce lien très particulier de chien à maître, rend très bien la vivacité, la fidélité, et tant de choses encore de ces grosses boules des poils nous donnent au quotidien!

Ce livre est plein de messages, qui nous incitent à être plus gentils, plus tolérants, plus tournés vers les autres. C’est le gros point fort de ce roman! Pour comprendre cette leçon, Charlie, le héros, va toutefois devoir être aidé des autres chiens du quartier, qu’il martyrisait autrefois…

En tout cas, cette maison d’édition, a, encore une fois, publié un livre super top! De plus, le texte est facile à lire, très agréable, et accompagné de dessins qui accompagnent merveilleusement l’histoire! Comme beaucoup de Poulpe Fictions, ce roman est idéal pour les 8-11 ans à mon avis.

Et bravo à ma chienne Jana d’avoir posé pour la photo: ce n’est pas un King Charles, mais un Berger des Pyrénées (pour ceux qui ne connaissent pas bien les races de chiens). Ce n’a pas été simple!!!

Encore merci à Poulpe Fictions de m’avoir proposé de découvrir ce titre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.