Thennan – 2. Les graines de la folie

Auteur : Drake Manakete
Editeur : Alexandra de Saint-Prix
2018 / 295 pages
18.90

Bienvenue sur Myste le second berceau de l’Atlantide. Là où la folie s’est installée comme nulle part ailleurs. D’apparence calme et paisible, ce lieu garde de sombres secrets, datant de l’âge d’or des dragons.

Natasha, poursuivant sa formation d’aventurière aguerrie, verra son quotidien chamboulé par son Thennan qui, tourmenté par des cauchemars, devient de plus en plus méconnaissable.

Cette fois, ce ne sera pas une bataille mettant en jeu la force ou l’astuce. Tous deux devront faire face à un ennemi inconnu et invisible qui, d’un simple sourire, serait capable de plonger le monde dans le chaos.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé découvrir “Les graines de la folie” qui sont la suite du “Collier d’orichalque”.

Les histoires de “double-conscience” (dans les rêves des personnages concernés) sont complexes mais permettent de mettre des images sur une chose assez abstraite, à savoir  la folie. D’ailleurs la couverture représente une interprétation des graines de la folie… 

Myste, le second berceau de l’Atlantide, est un monde très mystérieux et rempli de choses étonnantes, que l’on se fait un  plaisir de découvrir.

J’ai aussi aimé les liens “Thennan” qui unissent un humain et un (demi-)animal par le biais des émotions. De même les espèces fantastiques (comme les Taolans, sortes de loups-garous) nous intriguent et nous passionnent tout au long du livre.

Un petit bémol: j’aurais bien aimé un petit rappel du tome 1 au début du roman car je l’ai lu il y a un moment et j’ai eu du mal à me remémorer les personnages et leurs aventures passées. Mais c’est quand même revenu au fur et à mesure de ma lecture. De même, il y avait à certains moments un peu trop de mots familiers à mon goût.

Ma lecture a donc été un peu laborieuse au départ, mais ce roman vaut vraiment le coup après!!!