Sorcières sorcières : le roman!

Auteur : Joris Chamblain
Illustratrice: Lucile Thibaudier
Editeur: Kennes
2017 / 526 pages
19.95

Dans le petit village de Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Miette et Harmonie, deux soeurs inséparables, y mènent une vie paisible et magie et sortilèges font partie de leur quotidien. Mais dans ce monde magique, l’aventure n’est jamais loin ! Mystérieux jeteur de sorts, invasion d’animaux étranges et secrets enfouis sont autant de dangers que les deux soeurs vont devoir affronter.
Baguette à la main, balai paré au décollage, Miette et Harmonie sont prêtes pour mener l’enquête et résoudre tous ces mystères !

Mon avis :
Tout le monde (ou presque !) connaît les BD de “Sorcières Sorcières” (4 tomes pour l’instant) ! Joris Chamblain a décidé de faire paraître les trois premières histoires sous forme de romans : elles ont été publiées en un seul tome. Je trouve que le livre est beau : il ressemble un peu à un grimoire !

J’ai vraiment apprécié l’univers  des sorciers : il apporte beaucoup à la magie de l’histoire. Miette et Harmonie sont attachantes aussi et j’aime particulièrement cette dernière. Les descriptions sont précises et permettent de bien s’imaginer le monde des sorciers.

Le suspense est tenu durant toute l’histoire mais, dans tous les tomes c’est la fin que j’ai préférée. En tout cas cela ne m’a absolument pas ennuyée de lire des histoires que j’avais déjà lues en BD : c’est assez différent, plus précis -même si j’aime beaucoup les dessins de Lucile Thibaudier dans les BD.

J’attends le tome 4 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *