Artemis Fowl – 2. Mission polaire

Auteur : Eoin Colfer
Editeur : Folio Junior
2007 / 374 pages
8.70

Le génie hors la loi est de retour ! Ordre de mission pour Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées. Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain. Nom : Fowl Prénom : Artemis Âge : 13 ans Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée Profession : spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues) Recherché pour : trafic d’armes avec le gang des gobelins Artemis n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son père.
Persuadé que celui-ci est vivant, quelque part en Russie, il va déployer des moyens techniques et financiers colossaux pour le rechercher. Il devra se battre contre la “Mafiya” russe, contre les gobelins, se retrouver au beau milieu des glaces arctiques et s’allier au Peuple des fées. En échange d’un petit service

Mon avis :

J’avais hâte de lire la suite d’Artemis Fowl que j’ai trouvée au CDI de mon collège.

J’ai aimé l’évolution du héros qui change en bien. Sa persévérance à retrouver son père est vraiment touchante!

Le complot qui menace l’équilibre du royaume des fées m’a vraiment plu et l’alliance d’Artemis avec les fées est intéressante. C’est de nouveau un tome avec de nombreuses péripéties et surprises.

J’espère trouver le numéro 3 au CDI!