Malicia Peps

Auteur : Sibéal Pounder
Site officiel : http://www.sibealpounder.com/the-blog/ (en anglais)
Illustrateur : Laura Ellen Anderson
Editeur : Milan
Malicia Peps est une jeune orpheline qui vit chez son horrible tutrice, Mlle Heks. Un jour, une fée, Fran, vient la chercher en lui révélant qu’elle est une sorcière.

La fillette suit la fée à travers les canalisations et se retrouve dans un nouveau monde, tout en noir et blanc, Goutteterre. Elle atterrit directement dans la capitale, Brilleville.

Malicia a appris par ailleurs qu’elle était une des neuf concurrentes de la guerre des sorcières, toutes âgées de 9 ans. Celle qui gagnera, régnera neuf ans sur Goutteterre, avant de laisser la place à son tour .

Malicia veut absolument gagner car sinon elle retournera sur terre chez sa tutrice…

Mon avis :

Je retrouve dans cette série tout ce que j’adore : la magie et les êtres féériques.  Malicia passe de simple fillette à sorcière, mais une sorcière qui ignore tout de son nouveau monde. Elle doit affronter certaines concurrentes déloyales, prêtes à tout pour gagner. L’une d’entre elles est Félicité : celle-ci souhaite instaurer la méchanceté à Goutteterre comme sa grand-mère, Célia Tourmente, une ancienne sorcière suprême.

Il s’agit d’une série dont je connais les deux premiers tomes pour l’instant. On retrouve les mêmes personnages, amies et ennemies, mais dans de nouvelles aventures.

 

Falbala s’approcha de Malicia, une splendide robe noire à dentelles à la main.

 

Tome 2

Une réflexion sur “ Malicia Peps ”

  • 26/05/2017 à 21:46
    Permalink

    Je ne l’ai pas encore lu mais il a l’air sympa

Les commentaires sont fermés