Les Sorcières du royaume de la fantaisie

Auteur : Téa Stilton
Editeur : Albin Michel jeunesse
2017 / 290 pages
15.50

SORCIÈRE DES MERS
Tout est calme au Royaume de la Fantaisie. Quand soudain, à l’horizon, une flotte de vaisseaux fantômes est aperçue, fendant dangereusement les eaux tumultueuses de la Mer des Passages en direction du Royaume des Coraux… La princesse Kaléa alerte immédiatement ses quatre sœurs qui uniront leurs forces sur l’eau pour déjouer les plans d’Acquaria, Sorcière indomptable des Mers, et des Naufragés des Abysses qui obéissent au terrible Roi du Mal…

SORCIÈRE DES FLAMMES
Le feu menace la forêt Vivante : le Grand Royaume est de nouveau en danger ! C’est Brasiéra, la terrible sorcière des Flammes, qui orchestre ces incendies destructeurs. Et c’est Yara, la toute jeune princesse des Forêts soutenue par ses quatre soeurs, qui devra affronter cette ennemie impitoyable dans un duel enflammé…

Mon avis :

J’ai attendu longtemps ces deux tomes que j’ai terminés. C’est dommage car il n’est pas sûr que la collection se poursuive par manque de succès. Un 3ème tome sortira peut-être au printemps mais sans certitude. Pourtant j’aime énormément cette série: le monde fantastique avec plusieurs royaumes et les héroïnes, toutes soeurs (Nives, Diamant, Yara, Kaléa, Samah).