Tarzan poney méchant

Auteure : Cécile Alix
Illustrateur : Louis Thomas
Editeur : Poulpe Fictions
2017 / 184 pages
9.95

Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m’a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères ! Tout ça me rend vraiment… méchant ! Et les choses ne s’arrangent pas quand on m’inflige Jeanne, la pire cavalière qui soit, et qu’on m’oblige à partir en randonnée avec cette maladroite hargneuse sur le dos…

 

Mon avis :
J’ai  beaucoup aimé ce roman de Cécile Alix! Il est vraiment plein d’humour: déjà le nom Tarzan, un peu ridicule pour un poney comme lui, mais aussi tous les qualificatifs qu’il donne aux humains et inversement: “miss queue de cheveux”, “mon nounours”, etc.

Tout au long de l’histoire on est dans la tête du poney grincheux et on suit avec beaucoup d’éclats de rire sa difficulté à s’adapter à son nouvel habitat. Il passe en effet d’une quasi liberté avec Noé à une vie de club… On découvre toute la vie d’un centre équestre à travers les yeux du poney et c’est compliqué quand on est une tête-de-mule comme Tarzan !!!

 

 

Cécile Alix, l’auteur