Poules renards vipères – 2. Zora

Auteur : Paul Ivoire
Illustrateur : Miss Paty
Editeur : Poulpe Fictions
2017 / 175 pages
9.95

La suite des aventures d’Albin, Zora et Célis, au royaume des renards ! Albin et Zora sont montés tout en haut du Mont Chicken : ils habitent bien sur une île ! Et avec la montée des eaux, le territoire des serpents va bientôt être inondé, mettant en péril l’équilibre des trois peuples ennemis. Il faut convaincre les 3 royaumes de s’unir, mais Griffsec et Hagard le Solitaire, un renard cruel, ont d’autres idées en tête…

Mon avis :
J’ai adoré ce roman !
J’avais déjà lu le premier tome et cela m’a donné envie de poursuivre la série. Petit à petit, je me suis attachée aux trois héros. J’aime particulièrement Zora parce que les renards font partie de mes animaux préférés ! J’apprécie aussi son caractère -elle est courageuse et n’hésite pas à se lancer quand il le faut pour aider ses amis- ainsi que son rôle dans l’histoire. Et il y a beaucoup de suspense et de nombreux retournements de situation!

Dans ce deuxième tome, les alliances changent beaucoup. Il y a un nouvel ennemi, Hagard le solitaire, le chef des Solitaires, de grands renards sans foi ni loi. Cela rajoute du piquant, et les héros doivent toujours déjouer les plans du coq Griffsec.

Je trouve enfin la couverture très belle et des dessins très expressifs nous accompagnent tout le long du livre.

 

 

2 réflexions sur “ Poules renards vipères – 2. Zora ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *