Fantastiques,  J adore,  Romans

Le seigneur des anneaux – 2. Les deux tours

Auteur : J.R.R. Tolkien
Editeur : Folio Junior
2007 / 596 pages
8.70

Le royaume de Gondor s’arme contre Sauron, le seigneur des ténèbres, qui veut asservir tous les peuples libres, hommes et elfes, nains et Hobbits. Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut rien contre la puissance maléfique de Mordor. Un fragile espoir, toutefois, demeure : le Porteur de l’Anneau s’approche de la montagne où brûle le feu du destin, seul capable de détruire l’Anneau Unique et de provoquer la chute de Sauron… 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce second tome du Seigneur des Anneaux. Il était bien moins long que le premier, ce qui a rendu la lecture plus facile, puisque pour le tome précédent, je le lisais de manière tellement espacée dans le temps que je ne me souvenais plus d’une partie de l’histoire…

Dans ce tome, ce qui est intéressant, c’est qu’on voit les héros de manière plus indépendante, et cela nous permet de mieux saisir le fonctionnement de chacun.

Encore une fois, c’est un livre empli de créatures étranges, qui sont toutes plus étonnantes les unes que les autres… Au programme, arbres vivants, civilisations imaginaires un peu oubliées, et des tas d’autres surprises!

Par ailleurs, si il n’y a vraiment de suspense puisque c’est un roman trèèèèèèèèèèès descriptif, il y en a en quelque sorte, au travers de mystères révélés tardivement, de personnages ou évènements très surprenants, de quelque objet magique qui apparait, aux pouvoirs impressionnants .

Dans ce tome, on se prépare aussi à la bataille finale, je pense, et la tension monte en terre du milieu! L’auteur approfondit plus, je trouve, aussi, les légendes, et on en sait ainsi plus sur certains points qui restent obscurs dans le premier livre.

Bonne lecture (et bon courage, c’est un gros pavé)!