Romans,  Sur notre époque

La maison aux 36 clés

Autrice : Nadine Debertolis
Editeur : Magnard Jeunesse
2020 / 224 pages
13.50 €

Dimitri et Tessa partent à l’improviste en vacances avec leur mère. Celle-ci a décidé d’aller se changer les idées dans la maison d’un grand-oncle décédé. A peine arrivés, ils se retrouvent face à plein de portes fermées, un énorme trousseau de clés et autant de mystères à résoudre… Tandis que leur mère se plonge dans des rangements insensés et se mure dans le silence, ils décident de percer le secret de ce vieux manoir.
Qui était vraiment ce grand-oncle étrange, mais surtout, que fabriquait-il dans sa grande maison ? Dimitri et Tessa, bientôt rejoints par Daphné, une nouvelle amie, vont découvrir les différentes pièces, les unes après les autres, et assembler les indices. Grâce à leur perspicacité, la maison dévoile peu à peu le mystère si longtemps caché…

 Mon avis :

Imaginez un vieux manoir, un grand-oncle mort, des inventions délirantes, 36 portes et 36 clés. Vous aurez la recette de cette pépite! LA MAISON AUX 36 CLÉS, est, vous l’aurez compris, un roman que j’ai beaucoup aimé!

On suit dans cette histoire trois personnages principalement. Dimitri, le héros, et sa sœur Tessa, vont partir en vacances avec leur mère dans le vieux manoir d’un grand-oncle mort. A l’intérieur, 36 portes, et 36 clés. Dimitri, Tessa et leur nouvelle amie Daphné, vont essayer de percer les mystères de cette vieille demeure et de leur ancien occupant. Mais leur mère, et surtout Daphné, semblent cacher de lourds secrets…

On entre très vite dans une atmosphère étrange mais plaisante. Si l’histoire n’est pas des plus originales, l’univers est parfaitement réussi et nous plonge en plein dans l’intrigue. On va de surprise en surprise: les événements n’arrivent jamais de la façon attendue. Il y a énormément de suspense et on a sans cesse envie de savoir la suite, mais sans avoir envie de quitter cette maison de dingues!

Les personnages sont super attachants. Je me suis identifiée à Daphné qui est géniale! Les mystères qu’elle fait m’ont juste un peu agacée… Dimitri et Tessa sont eux aussi agréables à suivre.

L’écriture est simple et accessible. Elle nous transporte tour de suite très loin de la réalité!

Donc une lecture très sympa, jolie, prenante, intrigante! A découvrir!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.