Romans,  Sur notre époque

Moon brothers

Autrice : Sarah Crossan
Editeur : Rageot
2019 / 384 pages
15.90 €

Joe Moon a dix-sept ans. Il vient de quitter New York pour aller vivre un temps au Texas.
Son frère aîné, Ed, est en prison là-bas. Jugé coupable du meurtre d’un policier, il attend son exécution dans le couloir de la mort. Or, la date approche.

Alors Joe veut être là, aider son frère à affronter ces dernières semaines. Car sinon, Ed sera tout seul.

Mais voilà qu’un nouvel avocat reprend la défense du condamné… et il a l’air d’y croire.
Joe osera-t-il espérer encore ?

 Mon avis :

Hey tout le monde !!! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un coup de cœur ! Vous l’aurez compris, MOON BROTHERS sera le livre du jour.

Imaginez que votre propre frère soit la seule personne qui vous ait jamais fait rire petit, qui  se soit jamais occupé de vous gamin, avec dévouement, qui ait jamais voulu jouer avec vous ou regarder des films en votre compagnie lorsque vous étiez bambin. Et que ce frère soit à présent menacé de mort…

Ed est parti, il y a longtemps, mais Joe en garde un souvenir fort, et aujourd’hui, son cœur est brisé. Ed va mourir. Ed, qu’il n’a pas revu depuis des années, à qui il n’a jamais rendu visite en prison.

Ce roman est émouvant aux larmes. On voit la puissance de l’amour fraternel, de l’espoir et du désespoir, aussi. Il aborde plein de thèmes importants, et c’est impossible de ne pas être remué par cette puissance émotionnelle. Ça m’a touchée, beaucoup touchée !!!!!

L’écriture est juste magnifique aussi. Tout le livre est écrit en vers libres (traduction de Clémentine Beauvais) , et si parfois, les phrases expriment d’une manière assez… surprenante des choses très banales, cela donne aussi vraiment une autre dimension à ce roman !!!

Bref, je compte lire d’autres romans de cette autrice, qui, je pense, sauront eux aussi me tirer une larme ! Et si vous hésitez encore à lire ce livre, FONCEZ !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.