La légendes des quatre – 1. Le clan des loups

Autrice : Cassandra O’Donnell
Editeur : Flammarion Jeunesse
2018 / 352 pages
15.00 € 

Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ? 

Mon avis :

Au SLPJ de Montreuil, je me suis laissé tenter par le premier tome de cette série que j’avais repérée il y a longtemps! J’ai même pu rencontrer l’autrice Cassandra O’Donnel!

Bregan, l’héritier des tigres et Maya, l’héritière des loups, sont les héros de cette histoire. Ce sont des Yokaïs qui prennent une apparence humaine ou animale, selon leur choix. Mais de vieux conflits couvent, et tout peut rapidement dégénérer en guerre entre quatre clans Yokaïs (loups, tigres, serpents, aigles), ou contre les humains…

En plus des quatre héros on rencontre d’autres personnages aussi intéressants les uns que les autres, et très  approfondis par l’auteur. Les interactions entre eux sont vraiment intéressantes: on suit leurs conflits, leurs préjugés, et même des amitiés inédites.

Dans ce roman c’est tout un monde qu’on imagine au début, et qui devient de plus en plus concret au fur et à mesure de la lecture: clans, instincts, conflits, et surtout, la limite floue entre la limite floue entre la part animale et la part animale de chacun.

Il y a de nombreuses surprises au cours de l’histoire, et cela me donne vraiment envie de continuer cette saga qui comprend pour l’instant deux autres romans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.