Bilbo le hobbit

Auteur : John Ronald Reuel Tolkien
Editeur : Le livre de poche jeunesse
2014 / 443 pages
6.00

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n’aime pas être dérangé quand il est à table. L’aventure lui tombe dessus comme la foudre, quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d’expédition périlleuse, et du dragon Smaug qu’il va affronter. Car Bilbo doit partir avec eux ! Et le plus extraordinaire, c’est que le hobbit affrontera tous les dangers, sans jamais perdre son humour, même s’il tremblera plus d’une fois.

Avis
J’ai vraiment aimé ma lecture car il y a beaucoup d’aventure! J’aime le fantastique et de ce point de vue j’ai apprécié ce roman, notamment les hobbits.

J’ai voulu lire ce classique pour mieux me plonger dans LES SEIGNEUR DES ANNEAUX: j’ai gagné les 3 tomes en version audio grâce à @audiolib + un joli sac!
J’aimerais d’abord les lire puis les écouter. J’espère y arriver car ce sont des pavés qui ont l’air assez difficiles… Sinon ce sera pour plus tard!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.