Au crépuscule

Auteur : Anthony Yno Combrexelle
Editeur : 404 Editions
2019 / 351 pages
16.00 € 

Paris, 1893. Quatre adolescents. Quatre orphelins faisant partie de la Garde de l’éther, une organisation dédiée à la recherche de livres rares et d’objets magiques ayant appartenu à des sorcières. Un beau matin, des enfants de leur ancien orphelinat sont enlevés dans les rues enneigées de la capitale tandis que les gargouilles de Notre-Dame de Paris ont disparu. Les quatre gardes de l’éther vont alors chercher à élucider ces mystères, se confronter à des monstres, des fées et d’anciennes sociétés secrètes, découvrir l’histoire surnaturelle et mystérieuse de Paris, de sombres expériences alchimiques et de douloureuses vérités qui mettront en péril leurs vies et leurs amitiés.

Mon avis :

Première remarque: c’est un tome 2… et je n’ai pas lu encore le tome 1 car ce n’était pas indiqué sur la couverture que c’était une suite!!! Je me suis fait avoir! Grrrrr! Je rattraperai mon retard bientôt!

Sinon j’ai bien aimé cette histoire qui mêle aventure d’une part et créatures et objets magiques d’autre part.

On suit des adolescents qui enquêtent sur des phénomènes fantastiques . Il y a beaucoup de suspense et de retournements de situation: on est toujours agréablement surpris par l’imagination de l’auteur.

Certains éléments de l’histoire sont en revanche trop ou trop peu approfondis. J’aurais aimé un peu plus d’équilibre: cela aurait été encore mieux.

Beaucoup de personnages m’ont plu, de même que l’intrigue. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai quand même beaucoup aimé ma lecture!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.