Fantastiques,  J adore,  Romans

Les Entremondes – 2. La clé des trésors oubliés

Auteur : Sean Easley
Editeur: Lumen
2019 / 441 pages
16 €

Les portes de l’Hôtel invisible s’ouvrent sur tous les pays du monde : d’une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin ou à une chambre avec vue sur la grande muraille de Chine… Et Cam est désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de l’incroyable établissement ! Mais à vrai dire, il peine un peu à suivre le rythme effréné de ce lieu magique – et les canulars de son ami Nico, qui a disparu de la circulation mais aime se rappeler à son bon souvenir, n’arrangent rien : rien que ce matin-là, des dizaines de chats ont envahi les chambres et les couloirs de l’Hôtel…
Et quand une réception tourne au cauchemar, Cam comprend que Cass est, elle aussi, à la manœuvre. Le jeune garçon doit absolument l’empêcher sa sœur jumelle et son meilleur ami de mettre l’établissement en danger – pire encore : de le précipiter entre les mains avides de Ray, le Conservateur du Musée, la Grande Maison de magie rivale ! L’Hôtel invisible pourrait bien disparaître… et pour toujours, cette fois ! Clés qui ouvrent une porte sur les pyramides ou la forêt amazonienne, animaux de pierre qui s’éveillent à la vie au détour de couloirs enchantés se modifiant à volonté… 

Mon avis :

Avis rapide sur nouveau coup de cœur, puisque c’est un tome deux !!!

Le premier tome de « Les Entremondes » m’avait énormément plu, c’était, lui aussi, un coup de cœur ! Je l’avais acheté à l’occasion du SLPJ 2018, où j’avais aussi fait dédicacer mon carnet de mots d’auteurs par son auteur  américain.

Cameron, alias Cam, est timide, timoré, et n’aime pas se montrer en public. Sa jumelle, Cass, est elle tout le contraire, mais elle est malheureusement en fauteuil roulant, et ne peut donc pas satisfaire ses envies de voyages et d’aventures périlleuses. Leur mère est morte, et leur père, disparu. Jusqu’au jour où Cam pénètre par hasard dans l’Hôtel, une Maison merveilleuse dont les portes mènent aux quatre coins du monde, et dont l’ultime mission est de sauver des orphelins des griffes de Ray, qui les emploie ensuite pour assouvir sa soif de pouvoir. Bref, voilà pour le premier tome, le second se passe toujours dans l’Hôtel, toujours avec la même mission, la seule différence est que… Bon, je ne vous le dirai pas, ça pourrait vous spoiler, mais sachez qu’il est tout aussi merveilleux !!!

Il y a encore plus de suspense, d’aventures, et de retournements de situation que dans le premier tome ! C’est un deuxième tome, et plus largement, une duologie que je ne peux que vous conseiller ! C’est super intéressant, bien écrit, et l’espace d’une heure ou deux, on se croit vraiment dans cet univers fictif, parfois plein d’espoir, parfois plein de coups durs, mais toujours génial !

Bref, un livre qui devrait être mis beaucoup plus en avant, et qui vaut vraiment le détour !