Dragonologie – Encyclopédie des dragons

Auteur : Dugald-A Steer
Illustratrice : Emmanuelle Pingault
Editeur :
Milan
2004 / 28 pages
2
3.90

Une encyclopédie « magique » sur la « dragonologie », cette science hors du commun ! Grâce à cet ouvrage « de référence » en la matière, les dragons les plus rares des régions les plus reculées n’auront plus de secrets pour les lecteurs curieux ! Tout sur tous les dragons du monde : quelles sont les différentes espèces de dragons et dans quel type d’habitat peut-on les voir évoluer ? Quelles sont leurs proies de prédilection et leurs modes d’attaque spécifiques ? Comment préparer les potions secrètes qui permettront de les apprivoiser et même de les chevaucher ?

Mon avis :

Ce livre est vraiment un gros coup de cœur!

Tout d’abord le livre lui-même qui est splendide! A l’intérieur, il y a des rabats, des lettres à ouvrir, des carnets de voyage, des devinettes et même des “échantillons” prélevés sur des dragons (membranes d’ailes, poudre de dragon…).

J’ai beaucoup aimé découvrir les différentes espèces de dragons, occidentaux et orientaux. Même si les dragons n’existent pas vraiment, certaines informations sont impressionnantes, et ce livre offre des moments fantastiques de rêve…

Tous les amateurs de dragons devraient grandement apprécier la lecture de ce livre (j’en suis une moi même!!!)!

 

 

2 réflexions sur “ Dragonologie – Encyclopédie des dragons ”

  • 30/12/2018 à 14:29
    Permalink

    Donc si je trouve des marque pages sur les dragons, je peux te les offrir ?

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.