Susan Hopper – 2. Les forces fantômes

Auteures : Anne Plichota /Cendrine Wolf
Editeur : PKJ
2018 / 304 pages
7.50

Après des années passées dans l’orphelinat des Highlands en Ecosse, Susan goûte enfin au bonheur d’être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu. Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. Ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.
Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d’Alfred, le grand-père fou au coeur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse. Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper… 

Mon avis :

Ce livre m’a beaucoup plu. Retrouver Susan, Eliot et Alfred dans ce nouveau tome, quel plaisir! Sans compter Georgette, la petite chienne des Hopper, qui est toujours très mignonne et drôle.

La malédiction qui pèse sur Susan (à savoir mourir pour sa cruelle ancêtre) est terrible et ses phases d’espoir et de désespoir sont très émouvantes.

Je pense que la série est finie et je trouve ça vraiment dommage!!! L’histoire est très sombre, mêlée de fantastique et de problèmes d’une ado adoptée qui a subi des choses terribles, et je trouve que ce mélange est étonnant mais rend très bien. La manie de Susan de penser avant d’agir (gestes affectifs) est compréhensible vu son passif, et sa volonté de changer sur de nombreux points ne la rend que plus attachante…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.