Les Extraordinaires – 2. Le sablier fumant

Auteure : Jennifer Bell
Editeur : Albin Michel (collection Wiz)
2017 / 368 pages
15.50

De retour à Londinor, cité magique cachée sous Londres, Ivy et Seb découvrent vite que tout a changé. Le broc-en-bourg de printemps bat son plein, et les ruelles brumeuses ont laissé place à une nature extravagante qui s’insinue jusque dans les échoppes d’objets extraordinaires ! Prudence, pourtant. Ces amas de fleurs ensorcelantes cachent les secrets les plus sombres de Londinor ! Selena Grimes et ses acolytes de la Mormô sont bien décidés à mettre la main sur les Grands Biens Extraordinaires, et c’est sur un jeu de plateau géant, et mortel, qu’Ivy va devoir les affronter.
Avec l’aide de Seb et de Valian, elle va tout faire pour arrêter leur plan et sauver les habitants de Londinor ! 

 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé découvrir la suite des “Extraordinaires”. Il est encore mieux que le précédent : certaines révélations sont très surprenantes, on ne s’y attend pas du tout! Les pouvoirs d’Ivy se développent et comme dans le tome 1, je les aime beaucoup. L’originalité et la bizarrerie des “Extraordinaires” me rappellent un peu ma propre personnalité sur certains points :-).

La recherche des cinq objets “cotés dix” m’a bien plu: les héros doivent les retrouver avant la Mormô! Et j’ai aimé en particulier le concept d’échanger des choses selon leur cote grâce aux gants extraordinaires.

Londinor au printemps est tout de même plus gai qu’en hiver avec toutes ces plantes!!! Les nouvelles rencontres que Ivy, Valian et Seb font sont très enrichissantes pour eux et apportent beaucoup de plaisir au lecteur.

La couverture est très belle, encore plus que la précédente (ah, le vert…!) C’est une série très agréable à lire!!! J’ai bien envie de lire le tome 3 que j’ai repéré en librairie.