Cavalier du dragon – 2. La plume du griffon

Auteure : Cornelia Funke
Editeur : Gallimard Jeunesse
2018 / 425 p.
15.90 €

Il faut sauver les trois derniers poulains ailés ! Ben et son dragon ont dix jours pour protéger une espèce en danger. “J’ai passé des années à rechercher des pégases, avec la peur qu’ils aient disparu, comme tant d’autres espèces insolites. Et maintenant, je devrais baisser les bras ? Impossible ! Je n’assisterai pas sans rien faire à la disparition de ces créatures porte-bonheur ! Même si je dois faire appel à un être fabuleux, aussi fier que cruel : un griffon.”

Mon avis:

Découvrir la suite de cette série m’a plu. La recherche de la plume de griffon pour sauver les œufs de pégase était intéressante! J’ai trouvé certains passages un peu longuets mais dans l’ensemble le roman était plutôt bien.

Le règne de Kraa est assez terrible mais dans ce tome, on rencontre plein d’autres personnages qui sont très attachants: on ne croise pas que des terribles!!!

Les animaux fantastiques sont bien imaginés aussi. Dans ce tome, les Dupré ont même ouvert un recueil pour animaux extraordinaires et les créatures que l’on peut y rencontrer sont toutes plus magiques les unes que les autres. L’idée de défendre tous les animaux m’a vraiment séduite.