Fonteclose – Le trésor de Charette

Autrice : Vanessa Pontet
Editeur : Slalom
2019 / 304 pages
11.90

Quand les Perceval déménagent au manoir de Fonteclose pour y ouvrir un hôtel-restaurant, ils doivent se rendre à l’évidence, leur maison est hantée ! Et les fantômes ont bien l’intention de les chasser, car ils ont une mission : veiller sur le célèbre trésor du général Charette, héros des guerres de Vendée. Mais l’arrivée du wifi a changé la donne, et le pouvoir des ondes menace leur secret ! 

Mon avis :

Univers de fantômes, bruits étranges, apparitions suspectes…: j’ai vraiment aimé ce roman!

On suit dans ce livre deux familles: une assez ordinaire, l’autre un peu plus étrange… composée de fantômes qui gardent un mystérieux trésor dans un manoir hanté. Mais la cohabitation est compliquée et cela ne va pas s’arranger au fil des pages!

Certes, le scénario est assez simple, mais j’ai quand même passé un très bon moment de lecture! C’est un livre intéressant, qui met en avant les relations humaines qu’une cohabitation forcée peut malmener!!!

Les personnages sont  nombreux, mais ils sont tous très approfondis, avec leur caractère et leur rôle bien à eux! On s’attache à tous, même à certains qui ne jouent pourtant pas un rôle important, sans faire de distinction entre humains et fantômes.

C’est une histoire palpitante et souvent drôle, que je vous conseille fortement!

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.