Le Quidditch à travers les âges

Auteur : J.K. Rowling
Illustrateur : Tomislav Tomic
Editeur : Gallimard jeunesse
2017 / 160 pages
12.90 (ou 38.70 € le coffret avec les 3 livres
)

J.K. Rowling est l’auteur des sept romans de la saga Harry Potter. Traduite en 79 langues, vendue à plus de 450 millions d’exemplaires et adaptée en 8 films à succès par Warner Bros, c’est aujourd’hui un véritable phénomène littéraire et l’une des oeuvres les plus lues au monde. J.K. Rowling a également signé trois ouvrages de la Bibliothèque de Poudlard publiés au profit d’organisations caritatives : Les Contes de Beedle le Barde pour sa propre association d’aide aux enfants, Lumos ; Le Quidditch à travers les âges et Les Animaux fantastiques pour les associations Comic Relief et Lumos. 

Avis
J’ai beaucoup aimé ce livre. J’ignorais totalement certaines informations. Découvrir le Quidditch à son origine et suivre son développement au cours des siècles se révèle très enrichissant pour qui s’intéresse à l’histoire des sorciers. Au fil des pages, J.K. Rowling nous dévoile de multiples anecdotes sur les équipes, les origines de leur nom, sur des joueurs, et cetera. Le texte est accompagné d’articles de la “gazette du sorcier”, de lettres et d’illustrations pour expliquer et mieux s’imaginer les différents accessoires, les personnages, le terrain, les figures, les emblèmes… En bref, de multiples informations intéressantes sur le sport préféré des sorciers!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.